Untitled
  • Certup-final gris
  • Qforgris
  • kmop-logo-1 png gris
  • kmop-logo-1 png gris
  • RQ gris
  • Picture2
Dominique Delferrière CEO
Sophie De Vylder Certification Manager
Dominique Bourgois Senior Auditor
Kim Borremans Lead Auditor
Johan Wittevrongel Lead Auditor
Lut Kint Lead Auditor
Anne Carpentier Auditor
Pieter van Gaelen Auditor
Sonja Truyen Auditor
Alexandra De Nil Lead Auditor
Helena Van Caekenberghe Auditor
Philippe Majer Auditor

Dominique Delferrière

dominique.delferriere@maninfo.be

Fondateur de Management Information en 1990, Dominique occupe la fonction d’administrateur délégué de la société. Il a largement contribué au développement de plusieurs méthodes d’audit que CertUp propose aujourd’hui: Qfor avec module ClientScan, Qfor avec module ProcessScan, les modules spécifiques en rapport avec Qfor, tels que le FoodScan, le SafetyScan et le WebScan, et l’audit « kmo-portefeuille ». Comme senior auditor, il applique aussi régulièrement dans la pratique les méthodes d’audit développées. Depuis 1995, il audite également suivant d’autres référentiels – ISO 9001 et 29990 notamment. A la demande de fédérations, de secteurs ou de régions, Dominique oeuvre également au développement de produits spécifiques ayant pour objet l’accroissement de la transparence du marché des services intellectuels. Dominique est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’Ecole Royale Militaire et d’un master en sciences économiques appliquées de l’université de Mons. Il a également obtenu un post-graduat en management et techniques de formation à la Haute Ecole – Groupe Ichec. Les langues de travail de Dominique sont le français, le néerlandais et l’anglais.

Sophie De Vylder

sophie.devylder@certup.be

Sophie entre en 2006 au service de Management Information en tant qu’auditrice. Elle maîtrise plusieurs méthodes d’audit: Qfor avec module ClientScan, Qfor avec module ProcessScan, les modules spécifiques en rapport avec Qfor, tels que le FoodScan, le SafetyScan et le WebScan, l’audit Chèques-Formation Région wallonne, audit ISO 9001:2015 et 29990 et l’audit « kmo-portefeuille ». Après avoir été audit manager chez Management Information, elle devient Certification manager de CertUp lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Elle a activement contribué au développement de la méthode d’audit « kmo-portefeuille ». Auparavant Sophie a travaillé pendant une dizaine d’années en tant que formatrice indépendante en néerlandais, français, espagnol et anglais pour des organismes de formation en langue. Sophie est diplômée d’un master en traduction et elle détient un master complémentaire en marketing et communication. Ses langues de travail sont le français, le néerlandais, l’anglais et l’espagnol.
Après une expérience d’officier de la Marine Marchande, Dominique Bourgois est devenu formateur en informatique industrielle au sein du département formation continue d’une école d’ingénieur avant de prendre la responsabilité d’un organisme de formation consulaire et la Direction du Centre de formation d’apprentis en 1985. À l’origine de la création de plusieurs écoles de formation supérieures, Dominique Bourgois devient conseiller emploi formation avant de créer en 1999 son propre cabinet de conseil, d’études et d’audits, Maïeutika dont la vocation centrale est l’amélioration de la valeur ajoutée des dispositifs de formation professionnelle et d’apprentissage. Partie prenante du développement des méthodologies d’audit Qfor dans le cadre de programmes d’études Leonardo, il s’est progressivement spécialisé dans l’audit d’organismes de formation professionnelle et du Centre de formation d’apprentis. A ce jour, selon différents référentiels, il a ainsi plus de 400 audits d’organismes de formation à son actif.

Johan Wittevrongel

johan.wittevrongel@certup.be

Johan entre en 2001 au service de Management Information en tant qu’auditeur. Il travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Il maîtrise les méthodes d’audit Qfor avec module ClientScan, FoodScan et l’audit « kmo-portefeuille ». En plus d’être auditeur, Johan est consultant indépendant pour des projets de classement de fonctions. Johan détient un diplôme d’assistant social qu’il a complété par des formations complémentaires notamment dans le domaine du management. Sa langue de travail principale est le néerlandais.
Lut entre en 2007 au service de Management Information en tant qu’auditrice. Depuis début 2013 elle exerce l’activité de ‘lead auditor’ en tant qu’indépendante. Elle travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Lut maîtrise plusieurs méthodes d’audit: Qfor avec module ClientScan, Qfor avec module ProcessScan, FoodScan et l’audit « kmo-portefeuille ». Ses expériences précédentes incluent une activité indépendante de formatrice en langues et de coordinatrice de formations dans différentes écoles de langues. Elle est régente en néerlandais, histoire et économie. Depuis 2013 elle est également échevine à Tervuren. Elle travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Ses langues de travail sont le français, le néerlandais et l’anglais.
Anne entre en 2009 au de service Management Information en tant qu’auditrice freelance. Elle travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Elle maîtrise plusieurs méthodes d’audit: Qfor avec module ClientScan, Qfor avec module ProcessScan, des modules spécifiques en rapport avec Qfor tels que FoodScan, l’audit Chèque-Formation Région wallonne et l’audit « kmo-portefeuille ». Par ailleurs, Anne est gérante d’un organisme de formation spécialisé en gestion de projets et de la technologie de l’information. Elle possède une dizaine d’années d’expérience dans la gestion de différents organismes de formation. Anne détient un bachelor en relations publiques et a notamment obtenu les certificats Prince2 Practioner et Kepner-Tregoe Foundation.

Pieter van Galen

pieter.vangalen@certup.be

Pieter entre en 2013 au service de Management Information en tant qu’auditeur freelance. Il travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Il maîtrise les méthodes d’audit Qfor avec module ClientScan, FoodScan et l’audit «kmo-portefeuille». Outre son activité d’auditeur, Pieter est depuis 1999 formateur-consultant dans le domaine de l’IT. Il a suivi des études de management, d’économie et de droit aux Pays-Bas, complétées par des formations complémentaires notamment en PNL et en méthodes de ‘formation de formateurs’. Il travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Ses langues de travail sont le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand.

Sonja Truyen

sonja.truyen@certup.be

Sonja entre en 2013 au service de Management Information en tant qu’auditrice freelance. Elle travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Elle maîtrise les méthodes d’audit Qfor avec module ClientScan, FoodScan et l’audit « kmo-portefeuille ». Outre son activité d’auditrice, Sonja est active comme coach depuis 2013. Avant cela, elle a occupé pendant presque 20 ans différentes fonctions nationales et internationales dans le domaine du marketing et de la communication, principalement dans le monde du travail intérimaire et du divertissement. Sonja a fait des études d’office management et elle a suivi des formations complémentaires notamment dans le domaine du marketing, du leadership, du coaching et de la PNL. Ses langues de travail sont le français, le néerlandais et l’anglais.

Alexandra De Nil

alexandra.denil@certup.be

Alexandra entre en 2014 au service de Management Information en tant qu’auditrice freelance. Elle travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Elle maîtrise les méthodes d’audit Qfor avec module ClientScan, FoodScan et l’audit « kmo-portefeuille ». Alexandra a acquis une expérience en gestion dans un organisme de fomration. Auparavant elle occupait une fonction de politique générale auprès de la Commission communautaire flamande. Alexandra a obtenu un master en sciences politiques, suivi d’un master en économie internationale de l’entreprise et gestion d’entreprise. Ses langues de travail sont le français, le néerlandais et l’anglais.

Helena Van Caekenberghe

helena.vancaekenberghe@certup.be

Helena entre en 2014 au service de Management Information en tant qu’auditrice freelance. Elle travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Elle maîtrise les méthodes d’audit Qfor avec module ProcessScan, FoodScan et l’audit « kmo-portefeuille ». Helena possède une douzaine d’années d’expérience professionnelle dans différentes fonctions de RH et de L&D au sein de grandes sociétés, dont un grand organisme de formation. Helena a obtenu un bachelor en gestion de tourisme et de recreation. Elle a suivi des formations complémentaires notamment dans les domaines de gestion de projets, gestion de processus, du marketing, du droit social et de la stratégie. Ses langues de travail sont le français, le néerlandais et l’anglais.

Philippe Majer

philippe.majer@certup.be

Philippe entre en 2007 au service de Management Information en tant qu’auditeur freelance. Il travaille pour CertUp depuis début 2017, lors du transfert de l’activité d’audit de Management Information vers CertUp. Il maîtrise la méthode d’audit Chèques-Formation Région wallonne. Outre son activité d’auditeur, Philippe est consultant en organisation et gestion de PME. Il a également été formateur en efficacité personnelle et en gestion de projets. Philippe a dirigé pendant une quinzaine d’années son propre organisme de formation dans le domaine de l’IT. Sa langue de travail est le français.
Policy on impartiality and objectivity In order to assure impartiality and objectivity regarding the certification activities, the certification body applies the following rules:
  • the certification body shall therefor not provide any consultancy, nor internal audits for certified clients. Supportive or informative actions to the audit can be delivered as long as they are not tailor made.
  • the certification body shall not outsource certification activities. (Freelance) auditors will therefor have a limited mission and will be trained, coached, observed and evaluated by the certification body. The certification body takes full responsability of the audit mission.
  • the time and price calculation of the audit is based on a standard grid that will be used for all audits regarding to the same standard. The grid has been established based on the requirements of the standard to be applied. The certification body shall watch over any kind of pressure (commercial, financial or other) in order not to compromise objectivity and impartiality.
Copyright © 2017. Management Information. All Rights Reserved
  • img
  • img
  • img